Le Centre Amma : sa fondation, son essence

Au Centre AMMA, nous honorons la confiance de nos invité(e)s en donnant le meilleur de nous-même pour rencontrer leurs besoins, dans les limites de nos connaissances et de notre profession. 

Massothérapie à Longueuil

Si tu venais à te promener sur la rue Sainte-Hélène, tu remarquerais peut-être cette large affiche turquoise à l’inscription blanche. Centre AMMA. Massothérapie, Thalasso Bébé. Si tu y prenais rendez-vous, tu te glisserais par la porte, délacerais tes bottes et enfilerais des pantoufles en phentex tricotées à la main. Tu remarquerais le calme et la propreté du lieu, les bruits de la rue confinés hors des murs.

Tu découvrirais un monde à la fois formel et familial, où courtoisie et professionnalisme côtoient simplicité et bienveillance. 

Beaucoup de massothérapeutes s’engagent dans le métier par un appel du cœur. C’est le cas de Stéphane Gilbert, fondateur du Centre AMMA. En effet, l’histoire du Centre commence lorsque Stéphane, épuisé professionnellement, en perte de sens, vit sa première expérience en massothérapie. Pendant 80 minutes, il se fait bercer par le massage Amma, ce soin traditionnel chinois qui soulage les maux du corps et de l’esprit. Pour ce sceptique, c’est une découverte. Soudainement investi de sens, il quitte sa fructueuse carrière pour s’investir corps et âme dans l’apprentissage du massage qui l’a tant ému. Il débute sans le sou, pratiquant dans un sous-sol de Longueuil, peinant à joindre les deux bouts. Malgré tout, il est animé par le désir de partager la richesse du Amma. 

C’est à ce moment charnière qu’il rencontre Chantal. Elle travaille alors dans le milieu communautaire en périnatalité et s’intéresse fortement à la formation en Thalasso Bébé, un soin tout en douceur qui renforce le lien d’attachement entre parent et nouveau-né.

C’est deux comètes qui se fusionnent, un partenariat qui déplace des montagnes. Une histoire d’amour qui fait naître, par leur passion de l’humain, leur ambition sans limites, leur générosité débordante et leur travail acharné, une entreprise bien particulière : le Centre AMMA. 

Dans un milieu où le massage suédois est majoritairement pratiqué, le Centre Amma se distingue par ses bases en massages japonais, chinois et ayurvédique. Il offre des massages de détente, des massages axés sur la réduction de la douleur, des massages au nouveau-né via le Thalasso Bébé. Et depuis 2019, l’Académie Amma permet à Chantal et Stéphane d’enseigner leurs connaissances, pour que plus de personnes puissent profiter de ces soins.

Aujourd’hui, 6 ans plus tard, le Centre AMMA est le lieu de travail d’une équipe grandissante de massothérapeutes. Beaucoup ont été formé.e.s par Chantal et Stéphane eux-mêmes. Toustes, nous sommes animé.e.s de ce même désir d’aider, de ce même amour envers l’humain, qui a mis au monde l’entreprise des tout débuts. 

Chantal et Stéphane le disent souvent : c’est un privilège que d’exercer ce métier. Au Centre AMMA, nous honorons la confiance de nos invité(e)s en donnant le meilleur de nous-même pour rencontrer leurs besoins, dans les limites de nos connaissances et de notre profession. 

Si tu prenais rendez-vous, peut-être te verrais-je repasser la porte, le corps moins douloureux, l’esprit plus calme, prêt.e à continuer ta vie avec une coupe un peu plus pleine. 

Restez informés(ées)

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de ne rien manquer de ce qui se produit au Centre Amma et à l’Académie du Centre Amma

Nous ne vendons jamais votre courriel