Bienvenue au Centre AMMA

Situé près du pont Jacques-Cartier sur la rive-sud de Montréal, facilement accessible par voiture ou autobus, le centre Amma est l’accomplissement d’un rêve professionnel et personnel de personnes passionnées.

Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir des services de massothérapie et de Bain Thalasso Bébé de grande qualité.

Stéphane Gilbert, fondateur, copropriétaire et massothérapeute

Il y a quelques années, épuisé par sa vie qui ne faisait plus de sens, Stéphane a choisi de laisser sa carrière et son bon salaire pour retourner sur les bancs d’école et enfin faire ce dont il avait toujours rêvé: aider les gens! C’est inspiré par la recommandation d’une psychologue de recevoir un massage AMMA, qu’il a choisi sa voie. Après sa formation à l’école Attitude, il a débuté sa carrière de massothérapeute avec cette technique. C’est dans l’objectif de toujours mieux accompagner ses clients que Stéphane va chercher continuellement de nouvelles formations, et ainsi, ajoute régulièrement de nouvelles techniques à ses compétences. Actuellement, en plus d’être certifié en massage traditionnel japonais Amma, il pratique le thaïlandais, le drainage lymphatique manuel, la décongestion musculaire, le taping neuro-proprioceptif (TNP), le massage japonais du pied, le massage japonais du visage et le massage crânien ayurvédique.

Stéphane transmet sa passion pour la massothérapie à l’Académie du centre amma. Il s’implique aussi dans sa communauté avec l’organisme MAM autour de la maternité et en siégeant comme président sur le conseil d’administration du groupe de soutien Entraide pour hommes.

Chantal Thiboutot, copropriétaire, kinésiologue et massothérapeute

Elle est une passionnée… de l’être humain, du corps comme formidable machine, de sa psyché et de son développement, de l’eau, du senti.

D’abord kinésiologue travaillant en milieu sportif comme entraîneure, enseignante et gestionnaire, elle a ensuite plongé dans le monde de la périnatalité, découvrant cet univers aux multiples possibles. Elle travaillait comme intervenante périnatale, lorsque, suite à sa rencontre avec Stéphane, elle choisit de se joindre à lui en offrant des moments Thalasso Bébé aux familles qui accueillent un nouveau-né dans leur vie.

Pour le plaisir d’apprendre, pour ajouter une corde à son arc et pour monter le meilleur cursus scolaire en massothérapie possible, elle participe à la première cohorte de l’Académie du Centre Amma.  Aujourd’hui, elle vous accueille avec bonheur au centre Amma en massothérapie, en Thalasso Bébé et à l’Académie.

Aussi, Chantal s’implique dans sa communauté, notamment avec le comité et la communauté de pratique attachement Longueuil en plus d’être la présidente du conseil d’administration du centre périnatal le Berceau à Beloeil. 

Mélanie Chaussé, massothérapeute

Portée depuis très jeune par le désir de “prendre soin”, à 16 ans, Mélanie découvre un livre sur la réflexologie à la bibliothèque de son Cégep. Dès lors, pour le plaisir, elle met en pratique sur ses ami.e.s ce qu’elle découvre.

Diplômée en travail social, spécialisée en intelligence culturelle, sa capacité à accueillir, son écoute et son empathie lui permettent d’accompagner les gens dans leur cheminement de vie personnelle et professionnelle depuis 25 ans.

En 2015, elle croise la route de Stéphane Gilbert, qui devient son massothérapeute. Au fil du temps, une relation de confiance et d’amitié voit le jour. En 2019, Stéphane lui propose de s’inscrire au tout premier cours dispensé par l’Académie du Centre Amma. Touchée par la passion de Stéphane et complètement en harmonie avec ses principes d’enseignement, elle découvre le bien-être qu’elle ressent dans le “prendre soin par le toucher” et décide d’en faire son nouveau parcours professionnel.

Martin Morency, massothérapeute

Avant de devenir massothérapeute, MArtin a été concepteur graphique. Il a exercé ce métier pendant presque trente ans et pour diverses entreprises.  En 2019, alors qu’il ressent le besoin de changer de cap, Stéphane lui propose de suivre un cours de massage.  Martin est enthousiaste: il aime travailler de ses mains! Il plonge avec bonheur dans cet univers, qui lui rappelle ses études en sciences santé au Cégep.

Durant ses formations à l’académie du centre Amma, il se découvre une passion pour l’anatomie humaine. Il cherche à trouver la source des tensions de sa clientèle en examinant avec soin leurs réactions. Il se montre à l’écoute de leurs besoins et il ressent une grande fierté lorsqu’il voit poindre un sourire sur leur visage à la sortie de la salle.

Parce qu’il est fin observateur, Martin sait instinctivement où poser ses mains pour réduire les tensions et délier les noeuds.  

Depuis 2018, il siège sur le conseil d’administration de l’organisme Entraide pour Hommes. 

Restez informés

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de ne rien manquer de ce qui se produit au Centre Amma et à l’Académie du Centre Amma

Nous ne vendons jamais votre courriel